Togo : Polyvalent Messenger interconnecte les élèves du Collège Polyvalent

Togo : Polyvalent Messenger interconnecte les élèves du Collège Polyvalent

Jean Claude Konou, jeune développeur de Coders for Togo a mis au point une application de messagerie privée, baptisée ‘Polyvalent Messenger . L’idée est de permettre aux élèves du Collège Polyvalent de pouvoir échanger.

Polyvalent Messenger est une plateforme d’échange interconnectant les anciens et nouveaux élèves du collège Polyvalent. Elle fonctionne sous forme d’une messagerie privée, un peu comme Whatsapp.

Lire aussi : Poisson volant, le tout premier jeu de Coders for Togo

En réalité, cette application est un souvenir que Jean Claude Konou a voulu laisser à ses amis du Collège.  »Je me disais qu’en tant que ex major général de polyvalent je devrais laisser un souvenir à mes camarades » a-t-il affirmé.

Le but, c’est de permettre aux élèves de polyvalent de garder contact entre eux même en dehors de l’école, d’échanger et de murir des idées avec leur aîné afin de contribuer au développement de l’école.

Cette plateforme est uniquement réservée aux anciens et nouveaux du Collège Polyvalent. Le jeune développeur a voulu privilégier les siens.  »Seulement ceux du lycée Saint Esprit parce que je viens de là, si l’homme doit faire quelque chose d’intéressant il devrait commencer par sa maison avant de l’étendre » a-t-il expliqué.

Jean Claude Konou (18 ans) est un des développeurs de Coders For Togo. Il s’agit d’une agence spécialisée dans le graphisme, le développement Web, dans la création d’application Android et dans la sécurité informatique.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *