Togo : EDINOV crée une communauté de la robotique (vidéo)

Togo : EDINOV crée une communauté de la robotique (vidéo)

EDINOV (Éducation Innovation) est un organisme d’innovation qui travaille dans le domaine de l’éducation. À travers ses programmes de formation en robotique, il familiarise les apprenants au monde d’automatisme.

Ce programme de formation, vise à créer une communauté de robotique. Cette communauté pourra trouver des solutions technologiques adaptées aux réalités du pays. Durant cette formation, les participants ont appris les bases de la robotique, les bases du dessin 3D ainsi que le fonctionnement de l’ergonomie d’un système et la manière de communiquer avec un système.

Lire aussi : Le Togolais Adiel Akplogan reconnu comme un pionner d’internet en Afrique

EDINOV veut créer une jeunesse tournée vers l’innovation. Il veut aussi apporter la technologie dans le système éducatif. « Nous voulons former une génération de jeunes tournée vers le constructivisme et qui réfléchit à des solutions vraiment pratique pour le pays », a affirmé Herbert Sodatonou, co-fondateur d’EDINOV.Le reste de la formation revient aux participants.

Ils doivent dans trois semaines finaliser un projet innovateur. Ce projet devra apporter une solution technologique adéquates dans une entreprise.« Il y a des petits problèmes dans nos quartiers qu’un système de robotique pourrait régler » a révélé Herbert Sodatonou. Il souligne ainsi l’importance de la robotique dans les entreprises togolaises.

Cliquez pour suivre la vidéo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *