Tanzanie : En 2020, la 4G sera disponible sur l’île de Zanzibar

Tanzanie : En 2020, la 4G sera disponible sur l’île de Zanzibar

L’opérateur de téléphonie mobile, Vodacom a annoncé l’extension du réseau mobile de 4G sur l’île de Zanzibar. Ce déploiement aura lieu au cours de l’année prochaine. Cette opération rentre dans le cadre du projet d’extension de la couverture à haut débit à travers la Tanzanie avec la 4G à Zanzibar.

Vodacom veut élargir sa base d’utilisateurs au très haut débit dans le pays. Cela permettra l’amélioration de ses revenus grâce aux nouveaux services à valeur ajoutée qui susciteront la consommation.

Lire aussi : Afrique du Sud: 4ORT obtient un brevet mondial pour les codes QR 

Dar es Salaam a été la première ville à accueillir le très haut débit en Tanzanie. C’est en 2016 que Vodacom a entamé le déploiement de la 4G dans le pays. La technologie avait été mise à la disposition du public grâce à l’expertise technique de la société technologique finlandaise Nokia.

Lire aussi : Zuckerberg prêt à « se battre » avec quiconque veut démanteler Facebook

Vodacom Tanzanie a acquis un spectre pour 10 005 000 USD. Cela s’est fait en 2018, au cours d’une vente aux enchères organisée au début du mois de juin 2018 par l’Autorité de régulation des communications de Tanzanie (TCRA). Cette somme lui a donné les moyens de répondre à ses ambitions.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *