Rwanda : Le paiement de Mara phones peut être échelonné sur deux ans

Rwanda : Le paiement de Mara phones peut être échelonné sur deux ans

Paul Kagame, le président rwandais a inauguré l’usine de fabrication de smartphones du groupe Mara. Mara phones compte produire plus de deux millions de smartphones qui seront accessibles à crédit sur une période de deux ans.

Lire aussi : Zuckerberg prêt à « se battre » avec quiconque veut démanteler Facebook 

Pour permettre à la population d’accéder à ces Smartphones « Made in Rwanda », Mara Phones s’est associée à des banques et à des entreprises de télécommunications du pays. Il a créé un modèle financier qui permettra aux utilisateurs de payer leurs téléphones à crédit, sur une période de 2 ans.

En réalité, pour ce qui est des prix normaux, ces smartphones coûteront entre 120 et 170 dollars et seront munis d’un espace de stockage conséquents. Des mises à jour de la version Android seront disponibles, grâce à une collaboration avec Google.

Lire aussi : Huawei dément les accusations d’espionnage en Afrique

Deux modèles de smartphones sortiront de cette nouvelle usine de smartphones. Il s’agit du Mara X et du Mara Z.

Le Rwanda est en partenariat avec le groupe Mara. Ainsi, l’usine se trouvant à Kigali et Mara compte lancer la deuxième usine de fabrication des smartphones en Afrique du Sud à la fin de ce mois. Les Smartphones du groupe Mara seront les premiers conçus entièrement en Afrique.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *