PayPal se retire officiellement du projet Libra de Facebook

PayPal se retire officiellement du projet Libra de Facebook

Libra est un projet émanant du réseau social Facebook, c’est une cryptomonnaie annoncée depuis le 18 juin dernier. Libra se fera désormais sans la participation plateforme de paiement en ligne PayPal.

PayPal devrait investir au moins 10 millions de dollars dans le projet comme Mastercard et Visa. La plateforme de services de paiement en ligne n’a pas donné les vraies raisons de son retrait.

Lire aussi : Rwanda :Des kiosques pour recharger 80 téléphones simultanément

Selon l’explication d’une entreprise proche du groupe PayPal, il semblerait qu’il n’y ait eu que peu de travail de préparation fait avec les régulateurs financiers et que le service de paiement PayPal ne souhaiterait pas voir la fureur des régulateurs débordée sur leurs affaires.

Lire aussi : Vert-Togo veut rendre plus visibles les éco entrepreneurs

Ce projet a connu d’énormes difficultés et d’opposition de la part de plusieurs gouvernements en commençant par l’administration Trump. « Nous continuons à nous concentrer sur notre mission et nos priorités stratégiques : démocratiser l’accès aux services financiers des populations mal desservies », a signalé le groupe.

Libra est censée offrir à partir de 2020 un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels permettant d’acheter des biens ou d’envoyer de l’argent aussi facilement qu’un message instantané.

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *