Mara Group a désormais une usine de smartphones en Afrique du Sud

Mara Group a désormais une usine de smartphones en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud abrite à son tour une unité de fabrication de smartphones de l’entreprise Mara Group. Cette usine est située dans la zone économique spéciale Dube TradePort de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. Elle a été inaugurée en fin de semaine dernière par le président de la République, Cyril Ramaphosa.

Cette nouvelle infrastructure devrait contribuer à la création de plus de 1 500 emplois directs, ainsi que de milliers d’emplois indirects. Elle est le fruit d’un investissement de près de 1,5 milliard de rands.

Lire aussi : Le Vatican lance eRosaire, un « chapelet intelligent »

Selon Ashish Thakkar, le fondateur de Mara Group, la zone d’installation, Durban favorisera les services du groupe Mara. Cette ville abrite l’un des plus importants terminaux de transport maritime du continent. Donc, c’est un avantage pour les ambitions d’exportations de Mara Group à travers le continent et vers l’Europe.

Ashish Thakkar a annoncé l’ouverture d’une usine de fabrication de téléphones mobiles dans chacune des cinq sous-régions d’Afrique, lors de l’Africa Investment Forum qui s’est tenu du 7 au 9 novembre 2018 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il ne reste plus que l’Afrique centrale, de l’Ouest et du Nord.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *