L’UNICEF lance un fonds exclusivement dédié aux cryptomonnaies

L’UNICEF lance un fonds exclusivement dédié aux cryptomonnaies

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance devient la première organisation des Nations unies à effectuer des transactions en cryptomonnaie. Il sera en mesure d’investir des dons en cryptomonnaies (Ethereum et Bitcoin).

Lire aussi : Le Togolais Adiel Akplogan reconnu comme un pionner d’internet en Afrique

Selon Henrietta Fore, directrice générale d’UNICEF, les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures. Il est alors indispensable d’explorer les opportunités qu’elles offrent. La création de la Crypto Fund constitue un pas important dans le travail humanitaire et de développement.

Lire aussi : Rwanda : RWASAT-1 sera mis en orbite en novembre 2019

Les contributions faites à l’UNICEF seront désormais conservées et investies dans la même crypto-monnaie. Le lancement du Fonds en cryptomonnaies fait partie des travaux de l’UNICEF sur la technologie Blockchain. Les comités nationaux d’UNICEF des États-Unis, d’Australie et de Nouvelle-Zélande acceptent également les cryptomonnaies.

Les premières contributions au Fonds en crypto-monnaies de l’UNICEF proviendront de la Fondation Ethereum. Elles profiteront à trois bénéficiaires du Fonds d’innovation UNICEF. Elles serviront aussi à réaliser un projet coordonné par l’initiative GIGA visant à connecter les écoles du monde entier à Internet. La Fondation Ethereum effectuera son premier don par l’intermédiaire d’UNICEF France.

Les entreprises bénéficiaires du Fonds d’innovation UNICEF qui recevront les dons initiaux sont Prescrypto, Atix Labs et Utopixar. Elles travaillent dans les domaines du suivi des prescriptions, de la mise en relation d’investisseurs et entrepreneurs ayant besoin de financement, l’émission de tokens à disposition des communautés.

Il est possible de faire un crypto-don à UNICEF France : https://lp.unicef.fr/faire-un-don-en-cryptomonnaie/

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *