Le Cap-Vert lance la 4G et teste la 5G

Le Cap-Vert lance la 4G et teste la 5G

Huawei a aidé le gouvernement du Cap-Vert à déployer les services 4G sur leur territoire. Le pays en a profité pour tester la 5G. Le gouvernement du Cap-Vert va attribuer aux sociétés telecom CV Mobile et Unitel+, les fréquences et la licence pour offrir des services 4G aux consommateurs.

Lire aussi : Nigeria : A 9 ans, Basil Okpara a conçu plus de 30 jeux mobiles

Ce déploiement de la technologie mobile à très haut débit dans le pays sera effectué avec l’expertise technique du groupe technologique chinois Huawei. 

Selon l’Agence de régulation économique multisectorielle (ARME), la 4G permettra l’amélioration substantielle de la bande passante. Elle donnera également aux populations l’accès à une connexion Internet à haut débit. Ainsi, les services de téléphonie mobile seront améliorés et des appels vidéo seront de haute qualité.

Lire aussi : Afrique du Sud : Paratus Telecom acquiert un téléport satellite

En outre, Huawei va également aider le Cap-Vert à tester la technologie de cinquième génération. Selon Isaías Barreto, le président de l’ARME, les réseaux 5G apporteront davantage d’améliorations substantielles en matière de bande passante et de latence, avec une vitesse jusqu’à 100 fois supérieure à celle des réseaux de quatrième génération.

Cette expérimentation de la 5G résulte d’une collaboration à moyen terme, signé entre le pays et le géant de la technologie chinoise en juillet 2019. Cet accord a été signé à la conférence sur les réseaux de cinquième génération (5G), organisée par les deux partenaires.

Lire aussi :Poisson volant, le tout premier jeu de Coders for Togo

Cette innovation technologique s’inscrit dans le but du gouvernement du Cap-Vert de faire de leur patrie, une nation connectée. Et la 4G est un outil de lancement indispensable à cet élan technologique.

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique  

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *