Ghana: Appel à un réenregistrement de cartes SIM avant fin juin 2020

Ghana: Appel à un réenregistrement de cartes SIM avant fin juin 2020

La ministre des Communications du Ghana, Mme Ursula Owusu Ekuful, a annoncé que tous les utilisateurs de téléphones mobiles devront réenregistrer leur numéro SIM à partir du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020. Les utilisateurs qui n’effectueront pas ce réenregistrement se verront automatiquement désactivés après le délai fixé.

Les formulaires d’identification pour la réinscription des cartes SIM se feront par des cartes d’identité biométriques nationales approuvées. « Les cartes d’identité valides incluront le permis de conduire, les passeports et la carte Ghana » a expliqué la ministre.

Lire aussi : Le Vatican lance eRosaire, un « chapelet intelligent »

D’après Mme Ursula, cette mesure vise à réduire les crimes liés à la téléphonie mobile tels que les appels de farce, la cybercriminalité, la fraude monétaire mobile et les problèmes généraux sécurité.

« Le ministère des Communications a relevé certains dysfonctionnements au niveau du régime actuel d’enregistrement des cartes SIM au Ghana. Notamment la vente de cartes SIM préenregistrées, l’utilisation de cartes SIM préenregistrées et l’enregistrement frauduleux des cartes SIM » a soulevé la ministre.

De ce part, « Nous demandons à tous les citoyens, résidents et visiteurs de coopérer pour assurer le succès de cet exercice pour notre sécurité collective » a déclaré Mme Ursula.

Alexine AFAYA

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *