Egypte : Le ministère de l’Enseignement supérieur coopère avec Huawei

Egypte : Le ministère de l’Enseignement supérieur coopère avec Huawei

Le président-directeur général de Huawei Egypte, Vincent Sun et le ministre délégué de l’Enseignement supérieur, Mohamed El Tayeb, ont signé un accord. Il s’agit d’un protocole d’accord de coopération stratégique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette collaboration permettra le développement à long terme des jeunes dans le secteur des TIC en Egypte. Le but est de résoudre l’inégalité entre les capacités des diplômés des collèges et les attentes des entreprises sur le marché de l’emploi. En termes clairs, arrimer les formations aux attentes des entreprises.

Lire aussi : Le Vatican lance eRosaire, un « chapelet intelligent »

Le ministère égyptien de l’enseignement supérieur et Huawei formeront une équipe pour la concrétisation du projet. L’équipe concevra et développera des plans et des solutions numériques pour l’enseignement supérieur. Huawei fournira aussi la plus récente plateforme TIC pour la transformation numérique de l’enseignement supérieur en Egypte.

Huawei mettra à la disposition des étudiants égyptiens des experts mondiaux pour une formation efficace et pour promouvoir la mise en place d’une certification technique professionnelle. En fin de formation, l’entreprise offrira également des stages aux étudiants qui se seront démarqués par leurs compétences technologiques.

L’un des points essentiels de la vision de développement durable de l’Égypte à l’horizon 2030 est la formation d’une main-d’œuvre technologique qualifiée pour aider le pays à entrer dans la quatrième révolution industrielle. Cet accord est un coup de pouce pour la réalisation de cette vision.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *