Côte d’Ivoire : Une fondation finance l’entrepreneuriat féminin

Côte d’Ivoire : Une fondation finance l’entrepreneuriat féminin

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Spark, la fondation de la société générale Côte d’Ivoire (SGCI) a récompensé avec une somme de six millions FCFA trois projets d’entrepreneuriat féminin.

Au cours de cette cérémonie à Abidjan, deux millions sont offerts gratuitement par la fondation aux bénéficiaires.  Ces lauréats bénéficieront d’un accompagnement technique dans le cadre du programme Spark initié par l’association Empower ‘Her.

Lire aussi : Passer 5 heures sur votre smartphone favoriserait la prise de poids

Le directeur général adjoint de la société générale, Outtara Adama a apprécié le professionnalisme de Empower’ Her et l’action gouvernementale dans les initiatives d’autonomisation des femmes.

« Cette action sociale de groupe sera perpétuel » a-t-il déclaré après avoir félicité les récipiendaires.

Par ailleurs, ce programme vient outiller les femmes de compétences pratiques en gestion d’une entreprise et renforcer le leadership entrepreneurial chez la femme. Plus de 56 femmes entrepreneures ont reçu des formations en management, self estime et gestion d’activité à Abidjan, Bouaké et Soubré.

« Plus de 900 femmes ont été formées pour leur autonomisation sociale et économique en côte d’ivoire », a déclaré directrice de Empower ‘Her Barthélémy soazig

Lire aussi : Rwanda :Des kiosques pour recharger 80 téléphones simultanément

Depuis sa création, la fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle et éducative. Elle a soutenu plus de 1022 projets .

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *