Côte d’ivoire : l’Institut Ivoirien de Technologie ouvre ses portes

Côte d’ivoire : l’Institut Ivoirien de Technologie ouvre ses portes

L’institut Ivoirien de technologie (IIT), une nouvelle école en Côte d’ivoire ouvre ses portes pour la rentrée académique 2019- 2020. L’annonce a été faite le 12 octobre 2019.

La rentrée prévue initialement le 14 octobre 2019, est finalement repoussé au début du mois de novembre à cause du retard des affectés de l’Etat.

Par ailleurs, les renseignements et les inscriptions ont commencé et se poursuivent tous les jours de lundi à vendredi de 8h à 16h 30 min.

Lire aussi : Kofo Akinkugbe produit des cartes Sim pour l’Afrique de l’ouest

Selon nos informations, l’institut Ivoirien de la technologie est reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Caliste Claude M’Bahia diplômé de Harvard dirigeant d’entreprise, ingénieur et consultant dans les TIC et de la gestion des affaires est fondateur de ce nouvel établissement.

Selon le fondateur, le but de cette nouvelle école est de contribuer à l’émergence d’une société africaine plus prospère grâce à la maîtrise de la technologie de l’innovation et de l’entreprenariat. En outre, il veut contribuer à construire, gérer et développer en Afrique un écosystème.

« Nous considérons que l’acquisition du savoir est aussi importante que la mise en pratique concrète sur le terrain. Nos étudiants sont donc entraînés à identifier les problèmes leur trouver des solutions et enfin implémenter ces solutions » a-t- il précisé.

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *