Certains smartphones seront privés de WhatsApp

Certains smartphones seront privés de WhatsApp

Les développeurs de l’application WhatsApp ont stipulé dans un communiqué qu’à partir du 1er février 2020, certains utilisateurs ne pourront plus accéder à l’application. Les smartphones fonctionnqnt sous les systèmes d’exploitation Android 2.3.7, iOS 8 et Windows Phone n’auront plus WhatsApp.

Lire aussi:  Rwanda : Trois élèves combattent la corruption avec une application 

Les systèmes d’exploitation Android 2.3.7, iOS 8 et Windows Phone seront privés de la messagerie. Ces systèmes sont usités, selon WhatsApp. Les appareils sous Windows Phone également n’accèderont plus à l’application, comme l’indique un communiqué sur le site officiel de WhatsApp.

D’après ce communiqué, ces utilisateurs n’auront plus la possibilité de créer un nouveau compte ou de confirmer des comptes existants. Toutefois, ils peuvent utiliser l’application jusqu’à la date indiquée. Puisque les développeurs ne prévoient pas de mettre à jour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctions peuvent cesser de fonctionner sur celles-ci à tout moment.

En outre, l’application sera disponible sur certains smartphones sur le système d’exploitation KaiOS 2.5.1 et sur de nouvelles versions, y compris JioPhone et JioPhone 2. Les systèmes d’exploitation Windows Phone seront mis hors service après le 31 décembre 2019. L’application WhatsApp pourra être indisponible dans le Microsoft Store.

Lire aussi :Madagascar : Girls Robotika, à la conquête du Robotex Armenia

Les développeurs de la messagerie recommandent d’utiliser des appareils tournant sous des systèmes d’exploitation Android 4.0.3 et iOS 9 au minimum. Ils peuvent également utiliser des smartphones sous les versions supérieures.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *