CcHub acquiert iHub pour devenir un puissant incubateur d’Afrique

CcHub acquiert iHub pour devenir un puissant incubateur d’Afrique

Deux des pépinières technologiques les plus puissantes d’Afrique vont unir leurs forces. Le Centre d’innovation et fonds de démarrage nigérian CcHub a acquis l’iHub basé à Nairobi.

Le montant de l’achat n’a pas été révélé. “Les noms resteront les mêmes… iHub restera iHub… c’est une marque forte… mais iHub sera soutenus par le centre de contrôle central, ce qui les aidera à renforcer leurs activités « , a expliqué un responsable de l’entreprise.

Cet accord est perçu comme un atout pour l’écosystème technologique du continent. Cela renforce la capacité des deux centres à soutenir l’innovation. 

Lire aussi : Kenya : Du Wifi et des hubs TIC pour bientôt

Fondé en 2011, CcHub gère des programmes de compétences numériques pour les entrepreneurs et les écoliers, une incubation de start-up et un portefeuille d’investissements via son fonds de capital de croissance.

iHub est devenu un lieu central en Afrique de l’Est. Avec l’argent mobile M-Pesa et une scène de startup dynamique, c’est l’un des piliers qui ont inspiré le surnom de Silicon Savannah au Kenya.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *