Botswana Innovation Hub récompense 3 porteurs de projets

Botswana Innovation Hub récompense 3 porteurs de projets

Le Botswana Innovation Hub a de nouveau annoncé les bénéficiaires du deuxième appel à propositions du Fonds d’innovation du Botswana. Au total, 324 candidatures ont été enregistrées lors du deuxième appel à propositions.

Cinq projets ont été sélectionnés pour recevoir un financement. Les récipiendaires des prix sont les suivants : ElGenuin Engineering Technology, Bayon Holding et Mmoloki Makoba de BIUST.

Lire aussi : Mara Group a désormais une usine de smartphones en Afrique du Sud

Le premier est une solution technologique de surveillance de la stabilité et d’alerte sur un site minier. Il surveillera la moindre perturbation sismique, le mouvement du sol et les vibrations sur les zones en développement instable. En outre, il fournira des alertes sur le site et des informations sur la stabilité critique et les risques géologiques imminents. 

Le deuxième est un groupe électrogène exempt de pollution, une solution hybride produisant de l’électricité pour la consommation domestique. Il se compose de différents systèmes de charge de batterie ne reposant pas sur la combustion de combustibles fossiles.  C’est une petite centrale de gazéification intégrée utilisant le charbon du Botswana de manière plus économique et écologique.

La dernière initiative sélectionnée est une bio-fabrique d’insectes produisant des cocons élevés localement pour la lutte biologique contre les parasites de l’agriculture. L’objectif est de fournir un logiciel téléchargeable pour la prévision des principales épidémies d’insectes nuisibles (BotsBugApp). Cela permettra d’améliorer durablement l’efficacité de la production, les rendements, la nutrition des ménages, de réduire les coûts de production et d’améliorer la sécurité alimentaire, apprend-on.

« Les bénéficiaires reçoivent un financement pouvant atteindre 200 000 USD par projet. Les projets financés font l’objet d’un suivi étroit et les subventions sont retirées étape par étape », ont déclaré les responsables des initiatives de financement. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *