Utiliser son smartphone aux toilettes est dangereux

Utiliser son smartphone aux toilettes est dangereux

Utiliser son smartphone au quotidien n’est pas sans conséquence.  L’avoir avec soi tout le temps dans les toilettes est encore plus dangereux selon les scientifiques. Un médecin interrogé par le Sun a révélé que cette habitude de rester coller à son smartphone peut entraîner la formation de nœuds hémorroïdaires.

La spécialiste fait savoir que le mal s’enracine beaucoup plus au Royaume Uni où une personne sur quatre souffre d’hémorroïde. Personne n’en parle.  Outre le risque d’hémorroïdes, tous ceux qui prennent le téléphone avec eux aux toilettes risquent de le recouvrir de germes. Le téléphone peut nous transmettre toute sorte de virus, du norovirus à la salmonelle.

Lire aussi : As Pharm Group déploie son logiciel de gestion d’officine au Togo

« Les germes peuvent ensuite pénétrer directement dans votre bouche, quand vous grignotez les ongles, ou mangez des chips, ou de vos mains à des aliments, quand par exemple vous préparez un sandwich. Ils peuvent également aller sur n’importe quelle surface où le téléphone passe », a-t-elle expliqué.

« Donc, si vous partagez votre téléphone avec quelqu’un, vous pourriez alors partager tous les germes que vous avez ramassés aux toilettes », a souligné le médecin.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *