Tony Elumelu plaide en faveur des entrepreneurs africains au Japon

Tony Elumelu plaide en faveur des entrepreneurs africains au Japon

Tony Elumelu, l’entrepreneur nigérian a pris la parole lors de la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) à Yokohama, au Japon. Il a été clair envers les autorités japonaises.  Il n’est pas question de financer l’Afrique à coup de milliards chaque année mais d’apporter une partie de cette aide aux entrepreneurs.

Pour lui, il suffit d’investir « ne serait-ce que 5% » des 50 milliards USD promis à l’Afrique dans les entreprises. Le milliardaire Tony O. suggère que ce montant parvienne directement aux entrepreneurs, « les mieux placés pour contribuer à la croissance et générer un véritable impact », selon ses mots.

En procédant ainsi, il serait possible de « toucher 500 000 vies dans les 54 pays d’Afrique, élargissant les marchés, facilitant la création d’emplois, améliorant le revenu par habitant, et jetant les bases clés pour une stabilité politique et économique », renchérit l’entrepreneur.

Tony Elumelu prend exemple sur son programme qui soutient l’autonomie des chefs d’entreprise africains, comme étant le moyen le plus durable d’accélérer le développement de l’Afrique. En cinq ans, la Fondation Tony Elumelu a aidé plus de 7 500 entrepreneurs africains de toute l’Afrique avec un capital de démarrage, développement des compétences, mentorat et opportunités de réseautage, entre autres.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *