Togo : Mieux comprendre le salon FERIN en 5 points

Togo : Mieux comprendre le salon FERIN en 5 points

Le salon FERIN s’annonce pour octobre prochain. A Lomé, les préparatifs vont bon train. Le comité d’organisation s’active pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs. Cette première édition a pour thème : « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie ». Découvrez le salon FERIN en 5 points.

Le concept

Le salon Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements 
(FERIN) est à sa première Edition. Ce sera un rendez-vous annuel pour booster les investissements au Togo. Un moyen pour ses organisateurs de trouver du financement pour les projets les plus prometteurs. Au-delà, les organisateurs misent sur l’amélioration du climat des affaires.

L’organisateur

L’évènement est organisé par l’association Terreau Fertile.  C’est une association à but non lucratif. Elle fait la promotion des investissements socio-économiques et culturels en vue de contribuer au bien-être des couches sociales. Elle a pour vision de faire du Togo, un hub d’investissement par excellence.

Un concours de projet

Dans le cadre ce salon, un concours T-Fertile a été lancé.  200 projets ont été reçus. L’étape de présélection a servi à retenir 20 projets. La grande finale s’annonce les 10 et 11 octobre 2019 au Palais des Congrès de Lomé. Les gagnants auront jusqu’à 1 million de F CFA.

FERIN en chiffres

En chiffres, le Salon FERIN, c’est plus de 3000 visiteurs attendus, 30 stands, 30 speakers. 6 pays seront représentés dont le Bénin, la France, entre autres. Cette liste sera élargie dans les années à venir avec la participation d’une dizaine de pays voire plus.

Un site web

Toutes les informations du salon sont mises à jour régulièrement via un site web.  Il est à la disposition du public pour s’informer en temps réel sur les avancées du projet. Les différents canaux de diffusion des informations du salon à savoir Facebook et autres y sont.

Notons que cet événement est soutenu par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et d’autres partenaires.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *