Telegram prépare (aussi) sa propre cryptomonnaie

Telegram prépare (aussi) sa propre cryptomonnaie

Le réseau social, Telegram doit lancer sa cryptomonnaie d’ici octobre 2019 sinon il va devoir faire face à une lourde perte.

Plusieurs entreprises du monde entier cherchent à révolutionner le système financier actuel en 2019. Telegram, dans la même logique a élaboré des plans en matière de cryptomonnaie.

Les plans du réseau tournent en plein régime pour mettre à la disposition des utilisateurs les pièces souvent désignés par ‘coins’. Au début de l’année 2018, le réseau social a soumis son projet aux potentiels collaborateurs.

Lire aussi : Tony Elumelu plaide en faveur des entrepreneurs africains au Japon

Malgré les problèmes liés à la sécurité, Telegram a obtenu un financement de 1,7 milliard de dollars.  Les investisseurs ont été sélectionnés soigneusement et la collecte s’est faite en toute confidentialité, loin des caméras. « Ils sont liés par un accord de confidentialité », a déclaré à l’AFP une source proche des milieux économiques de Moscou.

Selon un rapport publié par le New York Times, Telegram lancerait son premier lot de pièces dans les deux prochains mois. Dans le cas contraire, il risque de perdre ses investissements parce que l’entreprise a promis à ses investisseurs que la crypto-monnaie serait disponible au plus tard le 31 octobre 2019.

Les investisseurs ont déclaré que l’entreprise ambitionne également de mettre au point des portefeuilles numériques Gram. Une création qui serait disponible pour les utilisateurs de la plateforme Telegram. Les pièces utiliseront un réseau décentralisé, tout comme le Bitcoin. Une astuce pour contourner aisément les règlementations des autorités.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *