Prix Netpreneur/ Deux Togolaises se trouvent dans le Top 50

Prix Netpreneur/ Deux Togolaises se trouvent dans le Top 50

Le Prix Netpreneur, l’initiative du milliardaire chinois, Jack Ma a rendu son verdict. En partie doit-on dire. Dans la liste des 50 projets sélectionnés se trouvent deux appartenant à des Togolaises. Il s’agit de Kari-Kari et de Togosimé.

Kari-kari est une entreprise de cosmétique produisant des savons. Elle est pilotée par Aimé Abra Tenu Lawani. Cette dernière propose un savon artisanal aux huiles végétales distribué au Togo puis en France.

Lire aussi : Karenjy, la marque d’automobile made in Madagascar


Togossimé est l’initiative de Lucia Allah-Assogba. Son entreprise excelle dans la vente et la vulgarisation des produits made in Togo. Lucia se positionne comme une ambassadrice de la consommation locale. Des boutiques ont été mises en place dans des quartiers de Lomé pour permettre aux Togolais de mieux découvrir les produits du terroir.

L’Africa Netpreneur Prize Initiative est le programme phare de Jack Ma pour les entrepreneurs en Afrique, dirigé par la Fondation Jack Ma. Ce Prix Netpreneur consiste à identifier et de mettre en lumière les héros des entrepreneurs africains et leurs histoires afin d’inspirer le continent et au-delà.

La finale de ce prix aura lieu en novembre. Un concours de pitchs permettra à 10 startups africaines de se partager 1 million de dollars.

Consultez toute la liste des Top 50

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *