Prix Anzisha édition 2019, les vingt finalistes sont connus

Prix Anzisha édition 2019, les vingt finalistes sont connus

Les vingt finalistes du prix Anzisha 2019, sont dévoilés. Le gagnant sera annoncé lors du neuvième forum du Prix Anzisha. Ce forum est prévu le 22 octobre 2019 à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Lire aussi : Utiliser son smartphone aux toilettes est dangereux

La compétition a reçu cette année plus de candidatures que les éditions précédentes. Ils ont été plus de 500 candidats en lice pour ce prix. Après sélection, 20 candidats ont été jugés bons pour continuer cette compétition. Ils sont des jeunes entrepreneurs de différents pays d’Afrique.

Ces 20 meilleurs se réuniront à Johannesburg pour un camp d’entraînement qui durera 12 jours. Là, ils seront encadrés par des experts locaux et mondiaux, en préparation du jury indépendant qui décidera du gagnant du grand prix de 25 000 USD.

Lire aussi : 6 start-ups africaines retenues pour les Inwidays 2020

En réalité, le prix Anzisha est en partenariat avec l’Académie Africaine de Leadership et la Fondation Mastercard. Ce prix vise à identifier et apporter du soutien aux jeunes entrepreneurs du continent africain. Ces jeunes sont dans une tranche d’âge de 15 à 22 ans. S’ils participent à cette compétition, c’est qu’ils ont entrepris pour accélérer la croissance de leur continent.

Selon Melissa Mbazo, responsable du programme Anzisha, ce neuvième forum sera consacré à la définition de l’avenir de l’entrepreneuriat sur le continent et les jeunes entrepreneurs seront à la barre et dirigeront les discussions.

Cliquez ici pour consulter la liste des lauréats

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *