Nigeria : Une application pour financer l’éducation des enfants indigents

Nigeria : Une application pour financer l’éducation des enfants indigents

Au Nigeria, cinq filles nigérianes ont mis au point une application pour aider les enfants brillants. L’application, Handsout est conçue essentiellement pour collecter des fonds pour soutenir les élèves intelligents mais qui sont dans le besoin.

Hands Out permet aux intéressés de faire des dons financiers ou non financiers aux étudiants brillants sans moyens. Les dons servent à payer leurs frais de scolarité et à leur payer leurs outils scolaires, de la nourriture, des médicaments, etc. Les fonds collectés seront gérés par le groupe des anciens de l’équipe et les gestionnaires du fonds Stanbic IBTC du Nigeria.

Lire aussi : Kenya : Beth Koigi transforme de l’air en eau potable

Cette application de collecte de fonds a valu aux jeunes innovatrices une place dans la finale du Sommet mondial de la technovation organisé en 2019 à Silicon Valley en Californie, aux États-Unis. Brain Squad affrontera les autres finalistes de la division junior du Canada, des USA et d’autres équipes.

Pandora Onyedire, Ayomikun Ariyo, Ivana Mordi, Jadesola Kassim et Munachiso Chigbo composent le Brain Squad. L’idée de cette innovation est issue de l’effondrement d’une école comptant plus de 100 élèves à Lagos, Nigéria en mars dernier. Plus de 100 élèves étaient touchés.

Lire aussi : L’Inde lance plus de 100 cours en ligne pour les étudiants africains

Cette tragédie a incité les jeunes filles à développer cette application pour soutenir des élèves qui sont dans des conditions d’étude difficiles.

Certains enfants ont commencé à bénéficier des aides de l’application Hands Out.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *