Nigeria : A 7 ans, Brendon Ikem est champion d’un concours de robotique

Nigeria : A 7 ans, Brendon Ikem est champion d’un concours de robotique

Brendon Ikem est vice-champion du monde des Robot World 2019 a 7 ans. Au Nigeria, il est premier à la phase de qualification pour le prochain WRO à Gyor, en Hongrie, du 8 au 10 novembre.

Près de 22 000 participants pourraient mettre le cap sur la Hongrie. Quant à Brendon Ikem , il compte décrocher le prix mondial.  Son objectif est de devenir le meilleur développeur ‘intelligence artificielle’ au monde.

Le WRO 2019 Nigeria avait pour thème :« Villes intelligentes ». Plus de 120 étudiants issus d’écoles publiques et privées y ont assistés. Ikem avait remporté la victoire aux côtés de son duo Christian Peter-Jesse lors de l’Olympiade mondiale des robots 2019.

Lire aussi : Poisson volant, le tout premier jeu de Coders for Togo

« Je suis enthousiasmé et heureux d’être le vainqueur du WRO 2019, je n’avais pas gagné l’année dernière, mais j’étais deuxième, alors je suis plus déterminé à être champion cette année », explique-t-il. « Je veux être le meilleur au monde », souhaite Brendon.

Le prochain défi est de travailler dur pour devenir champion du monde.  Il compte aussi sur le soutien de son père qui le soutient au quotidien. Le WRO Nigeria 2019 est une initiative de la fondation Arc Lights, depuis 2011.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *