Nestlé annonce les trois start-ups africaines de son concours d’innovation

Nestlé annonce les trois start-ups africaines de son concours d’innovation

Nestlé annonce les trois start-ups de son concours d’innovation. Shopit, Exportunity et Wakulima sont lauréates du défi de l’innovation en matière de recherche et développement (R & D) de Nestlé. Ces start-ups interviennent en Afrique du Sud, au Bénin et en Tanzanie.

Les trois entreprises lauréates bénéficie d’une résidence de 4 mois dans le nouvel accélérateur de Recherche et développement de Nestlé pour l’Afrique subsaharienne, situé dans le centre de R & D Nestlé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Kenya : Netflix et YouTube paieront bientôt des taxes

Les lauréates, au cours de leur séjour pourront profiter non seulement de l’expertise de Nestlé, mais également des infrastructures de pointe du centre. Les bureaux chauds, les laboratoires, les cuisines et les équipements de test sont à leur disposition pour faire progresser et ensuite commercialiser leurs innovations.

Elles ont été sélectionnées parmi un groupe très compétitif de 174 candidats de 27 pays africains. Leurs projets ont été jugés comme étant les plus prometteurs par un panel de dirigeants de Nestlé.

En mai 2019, Nestlé a lancé le défi de l’innovation en R & D en Afrique subsaharienne. Un défi pour renforcer ses efforts visant à stimuler des solutions innovantes dans quatre domaines : nutrition abordable, solutions d’emballage respectueuses de l’environnement, plantules de cacao durables et nouveaux itinéraires vers les marchés.

Lire aussi : Kenya : Les brasseries illégales sont désormais traquées par des drones

Elle a essentiellement misé sur les universités et les start-ups en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Kenya, au Nigéria, au Sénégal et en Afrique du Sud.

En outre, l’initiative MAFANI dirigée par 2 étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) a été sélectionnée comme lauréate du concours dans la catégorie universitaire et recevra un prix.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *