Mozambique : La 4G sera disponible d’ici la fin de l’année

Mozambique : La 4G sera disponible d’ici la fin de l’année

Avec l’expertise de la société technologique chinoise, Huawei, Mozambique Telecom envisage de lancer la 4G dans le pays d’ici fin 2019. Le haut débit sera tout d’abord disponible dans la capitale Maputo et ses environs.

Le passage au très haut débit mobile se fera avec le soutien technique et financier de Huawei. La 4G permettra l’accélération de la modernisation du réseau de mobile télécom pour offrir aux consommateurs des services de téléphonie mobile de haute qualité.

Lire aussi : Avis de recrutement

Ce désir de lancer la 4G répond aux besoins actuels. Elle satisfera les consommateurs qui demandent le haut débit dans leur ménage. Mozambique Telecom prévoit d’ailleurs de rénover son réseau fixe pour satisfaire sa clientèle.

Lire aussi : Facebook veut accélérer la commande des machines par le cerveau

Cet investissement dans le très haut débit permettra de concurrencer Vodacom et Movitel sur le marché de la téléphonie mobile. Les deux sociétés se sont déjà imprégnées de la 4G, mais n’ont pas encore étendu ce service dans toute la Mozambique. Mozambique Telecom veut investir dans l’extension de la zone de couverture de ses services 4G et rivaliser avec ses concurrents pour séduire des clients.

Mozambique Telecom est née de la fusion des entreprises publiques Telecomunicações de Moçambique (TdM) et Moçambique Celular (MCel).

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *