L’île Maurice abrite la 3ème édition de Women in Tech Africa

L’île Maurice abrite la 3ème édition de Women in Tech Africa

La 3ème édition du Women in Tech Africa (WiTA) se déroulera ce 11 octobre à Quatre-Bornes, sur l’Ile Maurice. Cet évènement réunira des étudiants, des experts dans le domaine de la technologie et des entrepreneures.

Lire aussi : Irembo remporte le prix mondial de l’innovation ITU Telecom

Cette journée de partage tournera autour du thème : <Scaling of Africa>, (Mise à l’échelle de l’Afrique). Cet évènement met en exergue le succès des femmes entrepreneures qui sont dans le domaine de la technologie dans de différents pays. C’est également une occasion pour inciter d’autres femmes à se lancer dans ce domaine.

Les participants échangeront sur leurs différents projets innovateurs. L’occasion leur sera donnée d’accéder grâce aux échanges, aux mises à jour et aux nouvelles tendances. Ils disposeront également d’une plate-forme pour la mise en réseau pour pouvoir permettre de futures collaborations dans divers domaines.

Les sujets d’échange qui seront abordés sont : Gender Equality as a Sustainable Development Goal in Mauritius – Myth or Challenge (L’égalité des sexes comme objectif de développement durable à Maurice – Mythe ou défi), Media & Digital Technology (Médias et technologies numériques), Automation in Organization(Automatisation dans l’organisation). Deux panels de discussion sont aussi au rendez-vous et les intervenants aborderont des thèmes comme Technology & Innovation et The future of Work (Technologie & Innovation et L’avenir du travail).

Lire aussi : Nigeria : A 7 ans, Brendon Ikem est champion d’un concours de robotique

Le WiTA sera combiné avec une remise de prix : Tech Pro Award, Tech Focus Award et Tech Project Award. Selon Sameera Chattun Koyratty, la directrice générale de SafeSha Training Centre et organisatrice de l’événement, cette initiative a pour but de donner aux participants une plus grande reconnaissance de leur engagement professionnel.

Pour s’enregistrer au e Women in Tech Africa, il faut visiter la page . La date limite est fin septembre.

Raheem Geraldo

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *