Le Groupe HF adpote une solution WhatsApp banking au Kenya

Le Groupe HF adpote une solution WhatsApp banking au Kenya

Le groupe HF, a lancé la première solution bancaire WhatsApp au Kenya. C’est une initiative pour offrir à ses clients des services bancaires mobiles personnalisés. Une toute première initiative dans le secteur financier au Kenya.

Cette solution permet aux clients d’échanger aisément avec la banque via le réseau social, WhatsApp. Ce moyen est utilisé pour des fonctions telles que l’ouverture de compte virtuelle, les virements de fonds, les prêts, le paiement de factures, l’achat de biens, entre autres services.

Lire aussi :Poisson volant, le tout premier jeu de Coders for Togo

« Cette capacité que nous sommes en train de développer permet aux clients de HF de gérer leurs besoins bancaires au sein de leur chat WhatsApp avec la même efficacité que les services obtenus dans nos succursales et sur d’autres plates-formes de banque numérique », a déclaré Robert Kibaara, le président du groupe HF.

Pour souscrire à ce service, les clients doivent enregistrer le numéro de téléphone de la banque. Ainsi, l’accès au chat est accordé sur une base individuelle et personnalisée.

La société s’est associée à Infobip, société de communication dans le cloud, Wayawaya, Kocela et Myriad pour mettre en œuvre l’actualisation de l’innovation.

Lire aussi : WhatsApp : Découvrez 4 mises à jour à venir en 2020

Cette plateforme interactive et d’intelligence artificielle pourra permettre au groupe HF d’adapter ses offres progressivement aux attentes de ses clients. Cette initiative fait partie de la stratégie numérique de HF, qui veut tirer profit de la technologie.

 

Raheem Geraldo

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *