Google Chrome veut bloquer les notifications Pop-up des sites web

Google Chrome veut bloquer les notifications Pop-up des sites web

Google Chrome veut rendre silencieuses les notifications voire même les bloquer définitivement. Ce changement des notifications des sites web sera dans les jours à venir sur son navigateur desktop.

Deux nouvelles options seront disponibles, une affichera sur la barre d’adresse URL que chrome a bloqué une notification.

Lire aussi : Tony Elumelu plaide en faveur des entrepreneurs africains au Japon

Cette « notification bloquée » sera précédée d’une petite animation qui se fera voir. Ainsi les utilisateurs devront cliquer sur l’icône pour plus de détails et changer les paramètres s’ils le souhaitent.

Les utilisateurs rencontrent d’énorme difficultés lors de leurs recherches sur les sites et reçoivent des demandes d’envoi de notification. Sur mobile, ces fenêtres pop-up occupe même parfois de la totalité de l’écran qui obligent l’utilisateur à cliquer dessus s’il souhaite lire le contenu.

Les utilisateurs de chrome et de chrome OS seront bientôt à l’abri de ces fenêtres de notifications. Cette solution serait de rendre silencieuses ces notifications et même de les bloquer définitivement.

Par ailleurs, une nouvelle feature a été ajoutée dans le menu Flags de chrome.

Le mot Flags est un mot d’atelier de Google chrome qui regroupe toutes les fonctionnalités à l’essai du navigateur. Flags est un menu qui semble caché des utilisateurs lambda de chrome mais accessible à tous normalement.

Un nouveau Flags intitulé « Quieter notification permission promots  » a été repéré. C’est un moyen pour permettre aux utilisateurs de mettre en pause les notifications des sites web.

Selon l’explication de la description de Google, lorsqu’ un site demande à envoyer des notifications, la boîte de dialogue habituelle est remplacée par une version silencieuse.

Ce nouveau Flags est plus performant que l’ancien en dehors des options « activer » et « désactiver » il propose plusieurs possibilités aux utilisateurs.

Lire aussi : Telegram prépare (aussi) sa propre cryptomonnaie

Pour les appareils Android, la première option « Enabled  » permettra simplement de choisir l’envoi par chrome d’un message silencieux signalant que la notification a été bloquée. La deuxième « Enabled heads -up notification » est semblable à cela après que la notification Pop -up apparaîtra brièvement en haut de votre écran. La troisième « Enabled mini infobars « ne prendra pas la forme d’un Pop -up mais d’une petite barre d’information, visible en bas de votre écran permettant de voir que chrome a bloqué une notification.

Un bouton vous permettra également de débloquer les notifications si vous le désirez.

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *