Facebook retire la mention  » C’est gratuit (et ça le restera toujours). »

Facebook retire la mention  » C’est gratuit (et ça le restera toujours). »

Tout le monde se rappelle de cette mention  » C’est gratuit (et ça le restera toujours).  » qui s’affiche sur Facebook à chaque tentative de connexion. Elle a disparu en toute discrétion depuis quelques semaines.

Cette expression faisait office de message de bienvenue, voire de promesse. Il mettait les utilisateurs en confiance quant à la possibilité de payer des abonnements mensuels.

Lire aussi : True-spec ,Un détecteur de faux médicaments pour l’Afrique

A la place du mot  » Inscription « , il est désormais écrit :  » C’est rapide et facile.  » Ce changement est intervenu en début août. Il peut modifier la perception que les utilisateurs ont du réseau social.  » C’est gratuit (et ça le restera toujours) qui est effacé repose le débat de gratuité du service telle qu’affirmée tout le temps.

« Nous mettons régulièrement à jour nos produits, y compris la page d’accueil Facebook. Les gens pourront toujours utiliser gratuitement Facebook », a indiqué un porte-parole de l’entreprise. Il poursuit qu’il s’agit là d’une simple question d’esthétique.

Cette idée d’un Facebook payant a été évoqué en 2018 au temps fort des scandales de données personnelles. Mark Zuckerberg et ses équipes à en croire certains médias, travailleraient sur une version payante et donc sans publicité.

Lire aussi : Le Groupe HF adpote une solution WhatsApp banking au Kenya

« Il y aura toujours une version de Facebook qui sera gratuite. C’est notre mission de connecter les gens partout dans le monde et de les rapprocher. Pour ce faire, nous estimons que nous devons apporter un service que tout le monde peut s’offrir », avait rassuré le PDG lors de son audition par le sénat des Etats-Unis en avril 2018.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *