Facebook : Fuite des numéros de téléphone de 419 millions d’abonnés

Facebook : Fuite des numéros de téléphone de 419 millions d’abonnés

Une nouvelle faille vient d’être révélée. Elle est signée par le média américain Techcrunh. Facebook a mal stocké les numéros de téléphone de 419 millions d’utilisateurs. Un souci technique de ses serveurs a été à la base de la fuite de ces données.

Ces numéros sont à la fois liés à des ID sur le réseau social mais contiennent aussi des données personnelles comme le nom, le pays de résidence ou le sexe. « Cet ensemble de données est ancien et semble contenir des informations obtenues avant que nous ayons apporté des modifications l’année dernière pour empêcher les gens de trouver d’autres personnes à l’aide de leurs numéros de téléphone » a déclaré un porte-parole du réseau social.

Lire aussi : Togo/ Formation gratuite en création d’un jardin connecté

Tout est revenu à la normale indique-t-il. C’est dire que « l’ensemble des données a été supprimé et nous n’avons trouvé aucune preuve que des comptes Facebook aient été compromis », tient à rassurer le collaborateur de Mark Zuckerberg.

Malgré les sanctions de plusieurs milliards infligées à Facebook chaque année, les fuites de données continuent de plus bel. Cette fois, les États-Unis, l’Asie du Sud-est et le Royaume-Uni sont les plus touchés. Rien n’exclut l’Afrique et le reste du monde.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *