Facebook supprime les stories de groupe pour de bon

Facebook supprime les stories de groupe pour de bon

Les stories de groupe sur Facebook, disparaîtront ce 26 septembre. La nouvelle a été annoncée par Matt Navarra, un consultant social media sur Twittter, le vendredi dernier. Cette annonce a été ensuite confirmée quelques heures plus tard par Facebook.

Lancée en décembre dernier dans les groupes, cette fonctionnalité du réseau social de Mark Zuckerberg avait peu d’intérêt dans les groupes. Elle sera supprimée. Les utilisateurs ne pourront s’en servir dans les groupes.

Lire aussi :  Utiliser son smartphone aux toilettes est dangereux

Par ailleurs, ces stories ont eu du succès, mais pas dans les groupes. Dans les groupes, les  »facebookers » s’en servaient peu. Le but de cette fonctionnalité a été de créer des stories collaboratives à part les stories personnelles. Hélas, cette fonctionnalité n’a pas atteint le succès visé.

Lire aussi : Rain met en service le premier réseau 5G d’Afrique

Il faut noter que les stories personnelles ne sont pas concernées par cette modification. La fin des stories de groupe ne risque pas de perturber le bon fonctionnement de l’application. Certains utilisateurs ne se rendront probablement pas compte que la fonctionnalité n’est plus disponible.

Raheem Geraldo

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *