Edeh Dona Etchri va vulgariser les drones agricoles en Afrique de l’ouest

Edeh Dona Etchri va vulgariser les drones agricoles en Afrique de l’ouest

Le Togolais Edeh Dona Etchri se positionne comme un des précurseurs de l’utilisation des drones agricoles en Afrique de l’ouest. Ce jeune est connu comme le promoteur de la plateforme agricole e-agribusiness.

Après avoir fait des prouesses dans de nombreux pays, il s’apprête à faciliter l’accès aux drones agricoles dans toute l’Afrique de l’ouest. C’est par le biais d’un partenariat signé en Chine. Un centre de certification de pilotes de drones est désormais en gestation.

Lire aussi : Le Togolais Dona Etchri retenu pour RFI Apps Challenge Afrique

Nous sommes très heureux d’avoir signé une coopération exclusive pour l’Afrique de l’ouest avec le géant groupe Chinois de l’agriculture de précision CQAA dans la plus grande région agricole de toute la Chine.

A la clé plusieurs avantages pour l’Afrique de l’Ouest :

– Centre de formation des pilotes de drones agricoles et en agriculture de précision avec délivrance d’une certification Internationale
– Prestation en drone expandeur pour les agriculteurs dans les villages
– Ouverture des centres d’innovation pour les agriculteurs

– Ouverture d’une usine de fabrication de drones dans un proche avenir au Togo pour desservir toute l’Afrique de l’ouest afin d’impliquer les jeunes et booster le secteur agricole

Un nouveau métier bien rémunéré se dessine pour les jeunes.

Nous formerons dans un an pour chaque pays d’Afrique de l’Ouest y compris le Togo 500 pilotes de drones agricoles certifiés, 8000 pilotes donc pour toute l’Afrique de l’Ouest en 1 an et nous devrons pouvoir atteindre une croissance de plus 200% en nombre d’emplois rémunérés chaque année.

Lire aussi : Rwanda : Le Togolais Dona Etchri, lauréat à l’Agrihack talent

Nos prestations couvriront les pays suivants :
Togo , Bénin, Burkina Faso , Cap-Vert ,Côte d’Ivoire ,Gambie Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia ,Mali ,Mauritanie, Niger ,Nigeria ,Sénégal ,Sierra Leone.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *