Côte d’Ivoire : Toyota a l’accord du gouvernement pour s’installer

Côte d’Ivoire : Toyota a l’accord du gouvernement pour s’installer

Le constructeur d’automobiles japonais, Toyota et le gouvernement ivoirien ont conclu un accord ce jeudi dernier à Yokohama, au Japon. Cet accord l’autorise à s’installer dans le pays.

Cette signature a eu lieu à la 7ème édition de la conférence de Tokyo sur le Développement Africain (TICAD 7). La marque d’automobiles à travers cet accord signé avec le gouvernement ivoirien, a la possibilité de créer une usine de montage de véhicules sur le territoire ivoirien.

Lire aussi : Togo/ Investissements : La structure ACN vend des obligations

Le ministre des transports Amadou Koné s’est chargé de la signature de cet accord avec Toyota qui est représenté par son PDG, ICHIRO Kashitani. La délégation ivoirienne, s’est réjoui de  ce partenariat qui permettra la fabrication totale des véhicules Toyota en Côte d’Ivoire.

Après donc l’Afrique du Sud et l’Égypte, Toyota va s’installer en Côte d’Ivoire dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le continent. Le PDG de Toyota a salué le gouvernement ivoirien pour les progrès économiques réalisés qui rassurent Toyota et déterminent son choix de s’installer en Côte d’Ivoire.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *