Clean Up Mauritius, une application  pour protéger l’environnement

Clean Up Mauritius, une application pour protéger l’environnement

Clean Up Mauritius est une application écologique lancée ce 23 août sur l’Ile Maurice. Elle a été lancée avec la collaboration de plusieurs ONG.

L’application est une création de Hansraj Mahiputlall, un étudiant de l’université âgé de 23 ans. Ce dernier l’a conçu en collaboration avec Advocacy and Sustainability. C’est une ONG locale engagée pour la protection de l’environnement sur le plan international. La plateforme a été créée parallèlement au World Clean Up Day.

Lire aussi : Kenya : Beth Koigi transforme de l’air en eau potable

C’est une invention due à la passion du jeune inventeur pour la cause environnementale. Le but de cette création est d’obtenir le maximum d’informations pour protéger plus efficacement l’environnement sur une plateforme. Elle facilite la localisation des décharges sauvages. Clean Up Mauritius compte trois ans d’engagement à l’African Network for Policy Research.

Le fonctionnement de cette création est simple. Le premier onglet, « Let’s Clean», permet d’avoir toutes les informations relatives à l’organisation et l’enregistrement à «Let’s Clean Up Mauritius».
Le deuxième onglet, «Map a trash», conduit vers un lien où l’on a la possibilité de télécharger «Trash Out». Cette application qui permet de prendre en photo un endroit mal entretenu et d’insérer les détails de ce lieu.

Lire aussi : Ghana : Cube Robotics organise Robomine 2019

Des améliorations sont en cours pour perfectionner Clean Up Mauritius. Bien qu’elle soit d’une importante utilité, elle connaîtra des ajustements. Elle sera bientôt dotée d’un chat room pour les échanges entre ceux qui luttent pour l’environnement. Elle sera également équipée d’un système de classement.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *