As Pharm Group déploie son logiciel de gestion d’officine au Togo

As Pharm Group déploie son logiciel de gestion d’officine au Togo

As Pharm Group déploie son logiciel de gestion d’officine au Togo. L’entreprise a présenté son offre aux professionnels de la santé à Lomé. La cérémonie, qui s’est déroulée vendredi 20 septembre, sert de lancement officiel de ce logiciel. 

La jeune startup béninoise As Pharm Group compte faciliter la gestion des pharmacies au Togo. Cette ambition passe par la mise à disposition des professionnels, d’un logiciel adapté au contexte africain et répondant aux besoins locaux. 

Après la consolidation du marché béninois, cette startup a décidé d’exporter son savoir-faire et de le mettre à disposition d’autres pays du continent. “Le logiciel As Pharm est la première étape de notre projet global qui est de permettre d’un côté aux professionnels de santé, grâce aux logiciels de gestion, de se concentrer sur leur cœur de métier et faciliter l’accès aux soins et aux informations sanitaires au citoyen lambda”, a expliqué Régis Salako, le président du groupe. 

Le logiciel offre aux pharmaciens des avantages uniques au rang desquels une réduction totale des péremptions grâce à un tracking minutieux du stock et des alertes lors des ventes, une réduction drastique des erreurs humaines, grâce à une simplicité d’utilisation et un mode d’emploi intuitif. A ces avantages s’ajoutent un gain de temps sur les inventaires grâce à un suivi en temps réel, une autonomisation du processus puis une augmentation considérable en productivité.  

As Pharm est également déclinée en application mobile. Elle permet de rester connecté à tout moment à son officine, rester informé de l’évolution des indicateurs de performances avec un accès rapide au service. C’est un véritable outil de prise de décision pour les propriétaires d’officine depuis leurs smartphones.  

Lire aussi : Nigeria : A 7 ans, Brendon Ikem est champion d’un concours de robotique

La filiale togolaise de ce groupe est dirigée par Malik Djadoo. L’ambition reste inchangée : bousculer les pratiques puis améliorer la qualité des services dans le domaine de la santé.  

As Pharm Group prépare son installation prochaine en Côte d’Ivoire, Sénégal. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *