Zouzoukwa, les stickers africains s’installent sur WhatsApp

Zouzoukwa, les stickers africains s’installent sur WhatsApp

Zouzoukwa, les stickers africains du jeune graphiste ivoirien O’Plerou Grebet ont trouvé une place sur WhatsApp. Ce projet qui a démarré un peu timidement par simple passion a pris une allure inattendue.

Lire aussi : Le Ghana compte installer du wifi gratuit dans les lycées et universités


L’objectif du jeune est de partager la culture africaine avec le monde entier en se basant sur les conceptions graphiques. C’est de cette initiative que le jeune graphiste a eu l’idée d’étendre le projet à toute l’Afrique d’où la naissance des emojis africains. 

Lire aussi : Kenya : A 17 ans,Ziyaan  Virji  remporte un prix mondial pour l’innovation 


Désormais l’application peut être installée sur smartphone et associée à WhatsApp. Les stickers reflètent le quotidien des pays africains avec des mets, légumes, sites touristiques, entre autres. Une manière de mettre une touche africaine dans les  discussions via whatsApp.


Zouzoukwa signifie « image » en Bété. Son promoteur espère dans les années à venir ouvrir  son propre studio, renforcer son bagage intellectuelle et professionnelle pour mieux gérer sa start-up.


Pour utiliser l’application, il faut après installation appuyer sur le « + » à côté du pack voulu et choisir ‘Ajouter’.  Ensuite, ouvrir WhatsApp et choisir une discussion, appuyer sur l’icône des emojis et choisir l’icône des stickers située sous la liste des emojis.

Cliquez ici pour télécharger

Alexine AFAYA  

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *