Togo : Des drones pour éradiquer les braquages ?

Togo : Des drones pour éradiquer les braquages ?

Les braquages. On en parle  ces temps-ci à Lomé. Pour en venir à bout, un internaute a émis une idée de se baser sur la technologie des drones. Pour lui, il suffit d’équiper la capitale de drones, avoir une certaine réactivité pour mettre hors d’état de nuire les faussaires.


« En vue de réduire les braquages à Lomé, l’autorité peut équiper la ville de 4 drones professionnels. Ils  peuvent survoler les zones où l’on signale des braquages afin d’aider les agents au sol. Que pensez-vous de cette solution? » écrit-il.

C’est une bonne idée si les drones peuvent effectivement sillonner la ville en permanence et notifier les agents au sol en temps réel sur les zones à risques. Cela pourrait conduire à des arrestations rapides et dissuader ses criminels à continuer … Lionel KUIZIAN , Communicologue.

Lire aussi : Tech : Le Togolais Sam Kodo fabrique un drone agricole

4 drones seulement pour Lomé? Je ne sais pas comment ils vont les programmer  mais, je pense que c’est peu. De plus, il faut que les agents au sol soient bien formés afin de rester en état d’alerte. 
Les agents positionnés au niveau des carrefours doivent aussi bien faire leur travail.
Yolande SOKPOH, Journaliste

Les braquages ont secoué ces derniers mois le Togo. Selon un bilan du ministère de la sécurité, 45 braquages et 31 vols à main armée ont été dénombrés au cours des six premiers mois. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame n’hésite pas à donner des conseils aux populations.

Quel est votre avis sur le sujet? Participez au débat.

Related Post

One Comment

  • · Edit

    C’est une bonne idée, il faut investir dans la sécurité du pays, former des agents au sol et ceux qui vont gérer les drones… C’est un bon projet. Mais les 4 drones sont insuffisant pour Lomé

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *