Terreau fertile lance le Salon FERIN pour octobre prochain

Terreau fertile lance le Salon FERIN pour octobre prochain

Le salon FERIN a été lancé mercredi par l’association Terreau fertile à Lomé. Cette première édition se déroulera les 10 et 11 octobre 2019 au palais des congrès. 

Cette première édition est placée sous le thème : « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie ».

Lire aussi : Togo : Des drones pour éradiquer les braquages ?

À travers ce salon, l’association compte faciliter les échanges entre les entrepreneurs et les investisseurs pour un partage d’informations. Des expositions, conférences et tables rondes sont prévues, afin de permettre aux porteurs de projets d’échanger directement avec les partenaires qui seront les investisseurs. 

Un concours de présentation de projets dénommé  « T-Fertile » est lancé à l’endroit des porteurs de projets, entrepreneurs, start-ups, qui souhaitent faire connaitre, développer ou pérenniser leurs services et innovations.

Les candidats doivent avoir un âge compris entre 18 et 35ans. Quant aux start-ups, ils doivent exister  tout au plus depuis 3 ans.

Lire aussi : LinkedIn: Emmanuel Adébayor, victime d’une usurpation d’identité

Tous les domaines porteurs d’innovations technologiques sont mis en lumière.  Trois prix seront décernés aux 3 lauréats de ce concours.

Le prix du meilleur projet d’entreprise sera d’une valeur de 1millions de francs CFA.

Lire aussi : Sénégal/ Paludisme : Un drone pour pulvériser les zones à risque

Le deuxième  prix, dénommé prix de l’entrepreneuriat féminin, est réservé à la gente féminine afin de l’inciter à l’entrepreneuriat. Ce prix sera d’une valeur de 500 000 francs CFA.

Pour finir, le prix coup de cœur du public, sera d’une valeur de 300 000 francs CFA.

Le salon FERIN est ouvert à tout le monde. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site.

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *