Tchad : Le jeune étudiant Mahamat Issa fabrique des drones

Tchad : Le jeune étudiant Mahamat Issa fabrique des drones

Mahamat Issa, un jeune étudiant en ingénierie a créé un drone pour promouvoir l’agriculture et la sécurité. Ce jeune est porteur d’un projet dénommé « drone -tech.  Son objectif est la fabrication des drones susceptibles d’exécuter des tâches dans les domaines du bâtiment , des travaux publics , de l’agriculture et de la sécurité.

En effet, le drone- tech se donne la mission de fabriquer des drones équipés de multiples capteurs et de caméras performantes dans le but d’exécuter et de traiter des données aériennes.

Lire aussi :Nigeria : A 9 ans, Basil Okpara a conçu plus de 30 jeux mobiles

« Ces drones sont dédiés à des tâches de précision et au transport dans les secteurs d’activité professionnels notamment pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans la conduite des drones, leurs études et même leurs fabrication  » a souligné Issa Abakar

Pour la réalisation de son drone, Mahamat Issa s’est servi des composantes tels que les moteurs et les microcontroleurs auxquels il a ajouté d’autres éléments clés conçu par lui même. Ces éléments permettent la collecte des données en fonction du domaine d’application prédéfini pour chaque drone.

Il faut noter qu’un drone est un outil de décision moins coûteux, efficace et efficient permettant à ses utilisateurs d’avoir une précision dans leur travail afin d’augmenter leurs revenus.

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *