Nigeria/TEF: 7,5millions de dollars pour les entrepreneurs

Nigeria/TEF: 7,5millions de dollars pour les entrepreneurs

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina  incite les dirigeants à œuvrer pour l’autonomisation de la jeunesse.

 À l’occasion du Forum de l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF), tenu le 27juillet à Abuja au Nigeria, M. Adesina a lancé un appel à l’intention des investisseurs, des dirigeants politiques et de la communauté des entreprises du monde.

Lire aussi : Togo : Une formation en rédaction web s’annonce pour fin août

Cet appel est lancé dans la vision que ces acteurs «  risquent à investir des capitaux dans la jeunesse en Afrique » a-t-il déclaré. 

En présence des présidents africains, le président de la BAD, a proposé l’établissement de banques dédiées à l’entrepreneuriat et l’investissement des jeunes, afin de répondre aux besoins croissants et urgents des jeunes entrepreneurs.

Lire aussi : Ghana : La  loi sur la cybersécurité sera prête en fin d’année

 Pour atténuer le problème de chômage dans le pays et sur le continent, la BAD a approuvé une somme de 7,5 millions de dollars.

 Lire aussi : 100 000 entrepreneurs africains à soutenir par la TEF et le PNUD

Ce financement est destiné à financer les organisations de soutien aux entreprises, telles que la TEF et d’autres incubateurs.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *