Nigeria :  A 9 ans, Basil Okpara a conçu plus de 30 jeux mobiles

Nigeria : A 9 ans, Basil Okpara a conçu plus de 30 jeux mobiles

Basil Okpara  a conçu plus de 30 jeux mobiles. Le plus récent est un jeu de cache-cache fait à l’aide d’une application de programmation gratuite appelée Scratch 2 .

Scratch 2 permet aux utilisateurs de créer des jeux, des animations et des histoires en ligne ou hors ligne. Jusqu’à présent, Basil l’a utilisé pour faire plus de 30 jeux mobiles.

« J’ai appris à créer des jeux dans un camp technologique. Maintenant, je conçois pour occuper mon temps quand je m’ennuie », a déclaré Basil à nos confrères de CNN.

Lire aussi : Le Ghana compte installer du wifi gratuit dans les lycées et universités

En mars dernier, son père l’a inscrit à un camp technologique de cinq jours pour les enfants âgés de 5 à 15 ans. Le camp, organisé par Codefest International, a été mis en place pour donner à des enfants comme Basil Okpara, un accès aux technologies émergentes telles que la robotique et la réalité virtuelle.

« Je lui ai acheté une tablette à l’âge de 4 ans parce que je voyais qu’il avait constamment les téléphones pour jouer. Il jouait beaucoup à Candy Crush et à Temple Run », a révélé le père.

Lire aussi : Le Cameroun se lance dans la conquête spatiale

Mais l’intérêt de Basil pour la création de ses jeux a grandi à l’âge de 7 ans. Un peu trop accroché à jouer à des jeux, son père, pris de colère lui fera des remontrances. « Tu joues toujours, tu ne peux pas penser à concevoir tes propres jeux pour que les autres puissent jouer aussi le tien ? », raconte le père. Ce fut le déclic.

Le jeune créateur de jeux mobile a remporté le prix Unstoppable Stories Initiative de Visa Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *