Muhammadu  Buhari : « Nous déployons des technologies pour garantir la sécurité »

Muhammadu Buhari : « Nous déployons des technologies pour garantir la sécurité »

Le président Muhammadu Buhari a déclaré jeudi à Obas,  Sud-Ouest du pays que son gouvernement utilisera la technologie pour garantir la sécurité. Ce travail se fait de concert avec la Police. Cette dernière sera dotée de technologies et d’équipements de pointe.

Lire aussi : Nigeria : Des étudiantes fabriquent une poubelle intelligente

L’intention de l’exécutif nigérian est d’installer des caméras de vidéo surveillance sur les autoroutes et à d’autres endroits stratégiques.

Cela permet aux activités cachées d’être «  exposées, surveillées plus efficacement et ouvertes à un examen minutieux », souligne Muhammadu Buhari.

Lire aussi : Nigeria : 144 étudiants à former en pilotage de drones

Le président a poursuivi que son administration continuera à faire tout ce qui était nécessaire pour protéger la vie de tous les Nigérians. Chaque État doit être en sécurité, rassure-t-il. Quelques mois plus tôt, une application mobile a été annoncée pour faciliter le travail à la Police.

Au-delà, l’utilisation de drones pourrait être approuvée par les autorités fédérales. L’idée est de doter les États de drones pour surveiller les forêts et autres repaires criminels

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *