Mali/ Coris Challenge : L’application Ekeneya occupe la première place

Mali/ Coris Challenge : L’application Ekeneya occupe la première place

Fatoumata Diawara, une malienne âgée de 24 ans a remporté le premier prix du concours de la meilleure start-up organisé par Coris Bank à Bamako. En effet la start-up a créé une application mobile dénommée « Ekeneya » qui signifie « santé en ligne », pour géolocaliser les structures de santé. 

Lire aussi : Sénégal/ Paludisme : Un drone pour pulvériser les zones à risque

Cette idée lui a valu une récompense de 2,5 millions de FCFA de la part de Coris Bank. «  C’est un honneur et privilège que la banque nous a donnés. Nous comptons avec ce prix améliorer notre service ekeneya », a déclaré la lauréate lors de la réception du prix.

Lire aussi :  GBWhatsApp annonce sa fermeture définitive

Outre la fonction de géolocalisation des centres de santé de l’application,  elle gère un système de protection sociale qui permettra aux citoyens d’avoir accès au soin de santé à moindre frais.

Notons qu’Ekeneya donne des informations  sur presque  toute l’étendue du territoire national et est disponible sur playstore.

À l’endroit des jeunes africains la  lauréate Fatoumata souligne : « n’abandonnez jamais vos rêves et donnez-vous les moyens de les réaliser. Pour réussir retenez ces trois maximes: voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir ».

Alexine Afaya

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *