LinkedIn: Emmanuel Adébayor, victime d’une usurpation d’identité

LinkedIn: Emmanuel Adébayor, victime d’une usurpation d’identité

L’international togolais Emmanuel Adébayor a  été victime d’usurpation sur LinkedIn.  Il s’agit d’un faux compte qui prétend vouloir aider en se faisant passer pour le joueur togolais.


Emmanuel Adébayor est  plutôt habitué à Facebook.  C’est là que l’ancien capitaine des Eperviers du Togo partage conseils, projets et sa vie sur le terrain. 

Lire aussi : Togo : Une formation en rédaction web s’annonce pour fin août


Le message partagé par la personne se faisant passer pour Emmanuel Adébayor en dit long.


« Je suis bien Sheyi Emmanuel Adébayor que vous connaissez bien déjà et vous n’êtes pas sans savoir qu’en étant un joueur pro, un millier d’euros ne représente qu’une baguette de pain pour nous? je veux inscrire et grandir mon nom dans l’histoire du football et aussi fait parler de toute l’Afrique  dans le monde entier. Pendant ce temps certains de mes frères souffrent ou travaillent dure pour avoir une vie plus ou moins comparable à celle d’un enfant de l’autre côté de 15 ans . Je te fais une donation de 10 000€. Si tu peux en faire un bon usage. « 

Lire aussi :  GBWhatsApp annonce sa fermeture définitive

De nos jours ces cas peuvent se présenter de différentes manières. Il peut s’agir des messages sur les réseaux sociaux,  de SMS sur téléphones portables , et parfois des  appels . 

Lire aussi : Cliquez pour télécharger Tech Mag Afrique numéro 0002


Avec la recrudescence de la cybercriminalité, l’usurpation d’identité est devenue monnaie courante. Les anarqueurs rôdent, soyez vigilants. 

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *