HopStop, une entreprise nigériane rachetée à 1 milliard de dollars

HopStop, une entreprise nigériane rachetée à 1 milliard de dollars

Apple, la marque la plus célèbre des États-Unis d’Amérique, a racheté la société HopStop , du Nigéria, de Chinedu Echeruo.

HopStop est une entreprise fondée en 2005 spécialisée dans la création des applications mobiles pour iOS et Android. Selon une publication du  Wall Street Journal, l’opération n’avait pas encore été dévoilée officiellement, mais HopStop a été comparée à l’Israélien Waze, récemment acquis par Google pour 1 milliard de dollars.

Echeruo est un sérial un entrepreneur. Il a grandi dans l’est du Nigéria et a fondé HopStop, dont il est désormais président du conseil d’administration.

Lire aussi : Guema Concept fabrique des machines agricoles au Togo

Selon les informations, cette décision est perçue comme le plan d’Apple pour renforcer son offre, compte tenu de la récente acquisition de Waze par Google.

L’entrepreneur Echeruo ne compte pas s’arrêter là. Il travaille déjà sur une autre entreprise, mais cette fois-ci, axée sur les petites entreprises en Afrique.

Son idée est de créer un lieu où un entrepreneur en herbe peut accéder à un modèle pour créer une entreprise, puis le personnaliser en fonction de sa propre situation. Selon lui, «il n’y a aucune raison pour que chaque entrepreneur soit obligé de réinventer la roue à chaque fois dans tous les pays d’Afrique ».

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *