Harmony OS, Huawei a enfin  son propre système d’exploitation

Harmony OS, Huawei a enfin son propre système d’exploitation

Harmony Os se révèle au grand jour. La société technologique chinoise Huawei technologies a créé et dévoilé son propre système d’exploitation.

Harmony Os sera utilisé pour les smartphones et autres appareils mobiles. Il est destiné à remplacer Android de Google sur tous ses supports numériques. 

Lire aussi : Kenya : A 17 ans,Ziyaan  Virji  remporte un prix mondial pour l’innovation 

Le responsable de la division grand public de Huawei, Richard Yu, a déclaré lors d’une conférence de développeurs à Dongguan que Harmony Os appelé  » Hongmeng » en chinois est prêt à être installé sur les smartphones.

Lire aussi : Android : Google lâche Huawei, elle prépare sa réplique

Le PDG de la filiale, George Zhao, a annoncé que le nouvel appareil sera disponible à partir du 15 août 2019, en Chine et commercialisé par la marque Honor. 

Néanmoins la société technologique Huawei, aura du mal à atteindre son objectif. Celui de devenir le premier fabricant mondial de smartphones cette année, à cause des sanctions américaines.
Huawei et quelques entreprises chinoises notamment ZTE et Hikvision sont interdits sur les marchés publics des États Unis. Cette interdiction a été formalisée par le congrès et concerne également certaines administrations qui sont déjà sous contrat jusqu’en 2020.

Alexine AFAYA

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *