Google CS First vise à former 30 000 élèves sud-africains

Google CS First vise à former 30 000 élèves sud-africains

Google CS First est un programme destiné à former 30 000 élèves de l’Afrique du Sud sur des fondements de la science informatique. Répartis dans neuf provinces, ces élèves seront formés en l’espace d’une année.

La formation se déroulera dans un environnement collaboratif. Les élèves suivront des vidéos pédagogiques leur permettant de construire des projets dans Scratch. Ils acquerront ainsi les bases de la programmation.

La grande partie de la formation CS First Google se fera dans les écoles publiques. Ceci pour s’assurer que le programme réponde aux besoins des communautés déconnectées. Il cible les élèves en général en mettant un accent sur les filles.

Lire aussi : Nigeria : Emeka Nelson conçoit un générateur fonctionnant à l’eau

Le lancement officiel de CS First vient après un projet pilote ayant concerné 2 400 élèves des écoles publiques sud-africaines et 2 centres communautaires dans certaines provinces du pays. Il a été également possible grâce à l’initiative Grow with Google (Grandir avec Google).  Une initiative qui a permis de former des milliers de Sud-africains sur les compétences numériques dans les zones reculées.

Google permet à ces élèves sud-africains de démontrer leur potentiel quand ils ont accès au numérique. CS First leur fait acquérir les bases fondamentales de la révolution numérique.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *