Ghana: L’utilisation des TIC est recommandée aux entrepreneurs

Ghana: L’utilisation des TIC est recommandée aux entrepreneurs

Le directeur des opérations du London College of International Business Studios (LCIBS), M. Kevin Lazarus  exhorte les entrepreneurs ghanéens à utiliser les technologies modernes dans leurs opérations. 

Lors de la réunion de réseautage inter-entreprise (B2B) organisée par « Enterprise Hub Management Institute (ERM) à Accra, M. Lazarus a expliqué l’ampleur que prend le commerce électronique «  sur le marché mondial et est devenu un élément du développement national, d’où la nécessité des entrepreneurs de s’éloigner de la méthode traditionnelle de mener les affaires ». 

Lire aussi : Tunisie : La ministre Cina Lawson est attendue au Afric’Up

«  Faire des affaires avec différents partenaires telles que les achats, les fournisseurs, les revendeurs, les importateurs, les exportateurs et les sociétés de vente est devenu vital car la coordination entre ces acteurs assurera le succès des affaires dans cet environnement concurrentiel », a-t-il déclaré.

Le consultant en gestion à L’ERM, Nii Tackie a révélé que le gouvernement soutiendrait les jeunes entrepreneurs dotés de 100 000 GH pour développer et renforcer les entreprises locales. 

Par conséquent, M. Welbeck a exhorté les jeunes à adhérer à la plateforme propice mise en place pour  assurer leur autosuffisance sans dépendre d’un emploi national. Il a également félicité les 101 participants qui ont présenté leurs idées commerciales. 

Lire aussi : Rwanda: Un satellite pour connecter les écoles reculées

Selon lui, cela contribuerait à réduire le chômage. Le directeur général du LCBIS, M. Daniel Welbeck a félicité le gouvernement pour cette initiative et a promis de renforcer la capacité des jeunes à être autonomes par la réalisation de leurs rêves.

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *