Ghana / Africa Code Week forme des enseignants ghanéens

Ghana / Africa Code Week forme des enseignants ghanéens

Lors de la SAP Africa Code Week au Ghana, près de 700 enseignants ont suivi une formation aux compétences numériques. Cette formation vise à familiariser 1,5 million de jeunes africains aux compétences numériques et à la programmation en 2019. 

La responsable mondiale du programme Africa Code Week, Claire Gillissen Duval estime que les progrès considérables accomplis par le Ghana pour améliorer l’accès à l’éducation pour tous ne l’ont pas immunisé contre la pénurie de compétences en enseignement à l’échelle continentale. 

Selon Mme Duval :« En dotant les enseignants locaux des outils et des connaissances dont ils ont besoin pour inspirer la jeune génération, nous apportons également une contribution positive aux efforts de développement des compétences numériques du pays au-delà de la Semaine du code de l’Afrique ».

Selon SAP, plus de 50 000 enseignants ont été formés et 4,1 millions de jeunes ont été engagés dans 37 pays depuis sa création en 2015. 

Notons que ce programme de formation bénéficie du soutien de DreamOval Foundation, partenaire de Africa Code Week. Le programme s’appuie sur ses partenaires pour doter les enseignants ghanéens de compétences pédagogiques numériques importantes.

 

 

Alexine AFAYA

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *