Facebook permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs données

Facebook permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs données

Facebook lance à partir de ce mardi 20 août de nouvelles options qui peuvent permettre aux utilisateurs de mieux contrôler les données collectées et partagées.

Ils ont la possibilité de vérifier les données transmises à Facebook lors qu’ils naviguent et de bloquer les informations partagées hors du réseau.

Cet outil de contrôle des données est baptisé « Off-Facebook activity ». Il permettra de stopper la collecte et l’échange d’importantes quantités de données que Facebook effectue avec plusieurs sites et outils sur internet.

Lire aussi : Cameroun : Un drone solaire pour lutter contre Boko Haram

Ces échanges se font par le biais de plusieurs outils notamment : Pixel Facebook, bouton « j’aime », système d’identification. Ces outils permettent à Facebook de suivre la navigation web d’un utilisateur.

La collecte et l’utilisation de données hors de Facebook ne sont pas comprises par les utilisateurs. C’est pour cette raison que l’entreprise a opté pour la transparence à travers ce nouvel outil.

La dernière version de l’application est disponible depuis le 20 août dans trois pays (Irlande, Corée du Sud, Espagne). Elle comporte les options de ce nouvel outil de blocage.

Lire aussi : WhatsApp :  Découvrez 4 mises à jour à venir en 2020

Cependant, il ne permet de supprimer ou de couper totalement la transmission des données. Reste à savoir si son usage sera massif.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *